Temps forts

Cérémonie de remise des diplômes de Master 

La cérémonie de remise de diplômes est un point d’orgue dans la vie de notre UFR. Instaurée il y a 25 ans par les responsables du DESS Experts en projets européens (aujourd’hui Master EPE), elle a d’abord été élargie à tous les parcours du Master LEA (Développement durable : stratégies de concertation et de communication, Implantation des entreprises à l’international), puis généralisée à l’ensemble des masters LVE : Master Traduction spécialisée et localisation, Master LLCER, Études culturelles Littérature – Civilisation, et Master LLCER, Linguistique multilingue.

Elle est l’occasion, avant que les diplômés ne quittent l’université pour rejoindre la vie active, de rassembler, lors d’un échange convivial, équipes enseignantes et administratives, professionnels, tuteurs de stage et familles des impétrants, en bref, tous ceux qui ont œuvré à la réussite de nos étudiants.

Édition 2024-2025

Pour aller plus loin

Dernier jour en tant qu’étudiant à l’université

Retour sur les cérémonies de remise de diplômes des masters LLCER, Traduction et LEA. 116 étudiants ont été récompensés pour leurs études le 26 septembre 2025.

Fête de l’UFR

L’université n’est pas seulement un lieu d’étude permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer esprit critique et compétences professionnelles, mais aussi un endroit de partage de valeurs liées à la culture et au sport. C’est pourquoi l’idée d’organiser un événement annuel, la Fête de l’UFR LVE, s’est naturellement imposée.

Édition 2024-2025

Crédits vidéo : Prince Mboungou, étudiant en Master DDSC.

Crédits : DIRCOM

Festival du livre anglophone en Normandie

Moment à la fois culturel et festif, destiné au grand public, le Festival du livre anglophone en Normandie entend célébrer la littérature et la faire vivre auprès des lecteurs normands.

Édition 2025

Portée par les enseignants-chercheurs de l’université de Caen Normandie (UFR Langues Vivantes Étrangèreséquipe ERIBIA), avec le soutien de la Fondation 1432 et du Château de Crèvecœur, partenaires de l’événement, cette première édition a permis de mettre à l’honneur deux importants écrivains contemporains, l’Écossais Douglas Stuart (Booker Prize 2020) et la Nord-Irlandaise Jan Carson, et de plonger dans l’atmosphère dépaysante, troublante ou féerique de la nuit celtique !

Crédits vidéo : Prince Mboungou, étudiant en Master DDSC.

Pour aller plus loin

Article Ici Normandie : « Avec des auteurs prestigieux, le tout premier festival du livre anglophone débarque en Normandie«